Réparer un problème défaut débordement / antifuite D07 sur un lave-vaisselle

Il y a quelques mois, j’écrivais un article expliquant comment réparer un problème de surchauffe D13 sur mon lave-vaisselle. J’avoue que c’est cet article et les commentaires qui ont suivi qui m’ont donné envie de reprendre du clavier. À nouveau, ce n’est pas un cours de bricolage que je vais faire, mais juste une piste à explorer en cas de problème D07 (défaut débordement / antifuite) sur un lave-vaisselle. Je dis bien et répète que c'est sur un lave-vaisselle, sur les forums que j'ai trouvé, ça parle surtout de lave-linge (et de charbon actif).

Problème D07 sur mon lave-vaisselle

Sur la notice, il est juste indiqué débordement / antifuite. Comment dire que ça me fait une belle jambe. Comme la dernière fois, j’ai fait quelques recherches sur les forums et ça dit plein de choses très techniques... Et la technique et moi, si ce n’est pas un ordinateur, j’ai un peu peur... Du coup, je suis plutôt allé vers des solutions simples sans trop de démontage ni de commande de nouvelles pièces. J’ai testé le renversage de lave-vaisselle.

Comment j’ai résolu mon problème D07 débordement / antifuite.

Attention, c’est un cas parmi d’autres et la solution que j’ai appliquée a, pour l’instant, fonctionné deux fois. En fait, il faut entièrement vider son lave-vaisselle. Nettoyer l’intérieur. Puis pencher le lave-vaisselle en arrière. Prévoyez des serpillières et un seau avant l’opération. Vous verrez de l’eau s’écouler... Un peu, voire beaucoup. C’est votre lave-vaisselle qui se vidange. Une fois la tâche terminée, il ne vous reste plus qu’à éponger le sol et tester votre lave-vaisselle. Personnellement, cette petite manipulation a remis en marche deux fois mon lave-vaisselle. Je croise les doigts pour qu’il continue à me rendre de bons et loyaux services.

Commentaires

  1. Super, ça marche !

    RépondreSupprimer
  2. Très bon conseil. En fait en dessous des lave-vaisselle il peu y avoir , comme dans le cas Brand type DFH 13526, un capteur à filtre récupérant l'eau en cas de débordement. Il déclenche l'arrêt de la machine. Un petit coup de sèche-cheveux et ça repart!

    RépondreSupprimer
  3. Et bien après une expérimentation telle que décrite dans cet article j'ai dû aller un peu loin que la simple mise en arrière de mon lave vaisselle Brandt DH20. En fait, sur la plaque plastique du fond de la machine se trouve un petit flotteur en polystyrène supposé flotter en cas d'inondation et en flottant, ce bloc circulaire de polystyrène est prévu pour appuyer à la verticale et vers le haut sur un contact de sécurité. Et bien pour une raison inconnue ce petit contact semble avoir été appuyé et maintenu tel quel et le lave vaisselle se mettait en D07 systématiquement.
    En faisant jouer plusieurs fois le contact et en remettant le lave vaisselle à la verticale, tout est rentré dans l'ordre.
    Voilà, j'espère que cette précision complémentaire pourra aider quelqu'un.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,très bonne solution.Merci

      Supprimer
    2. bravo et merci. j'avais exactement le meme probleme et je l'ai résolu comme vous

      Supprimer
  4. Petite astuce concernant le modèle DFH1200 de Brandt.
    En cas de détection de débordement, les trois voyant signalant le problème restent clignotants. Il faut "reseter" la panne en effectuant un appui long (5 à 7 secondes environ) sur le bouton de lancement de lavage.
    Mais attention, si ce défaut apparait, ce n'est pas sans raison. Il doit y avoir une fuite ou un défaut d'évacuation de l'eau. A vérifier pour éviter un vieux dégâts des eaux !!!

    RépondreSupprimer
  5. Super, merci pour les conseils de dépannage. Génial.
    Il m'a suffit effectivement de pencher en arrière mon lave vaisselle pour que ça solutionne le pb D7.

    RépondreSupprimer
  6. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir. Vous le débrancher avant de la pencher en arrière ? Car quelqu'un marque prévoir éponge et sceau . Mais si c débranché et que l'on peut le faire en extérieur ça fonctionne? Merci

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, j'ai eu ce problème et même si la technique de pencher le lave vaisselle en arrière pour vider le bac fonctionne quelques temps il ne corrige pas le problème de la fuite.

    Pour ma part le bac se remplissait à cause du joint de la porte qui était sale. Le joint ne faisait pas correctement son travail et l'eau ruisselait vers le bac de récupération ce qui mettait le lave visselle en protection.

    Un coup de chiffon et tout remarche parfaitement !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Suite a un hébergement de souris ...
    je ne retrouve pas le cablage du capteur antifuite d'un lave vaisselle brandt. Il me dit D07. le capteur marche mais j'ai 3 fils et j'ai un doute ..

    RépondreSupprimer
  10. Le système rotatif du haut était bouché et en le débouchant j'ai provoqué une fuite car je l'ai ouvert sur le bord pour enlever le Pépin de citron. Cest a ce moment que ce type de panne est survenu, défaut d'étanchéité du rotor Supérieur et mauvaise diffusion du jet.
    Recollage du bord du rotor et manipulation de la machine en arrière et hoplaboum
    Cela refonctionne, merci .

    RépondreSupprimer
  11. ça marche ! Je viens de le faire, on verra dans le temps....
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai basculé vers l'avant puis vers l'arrière pour le vider complètement et ensuite lorsque je l'ai rebranché, il n'y avait plus d'afficheur et il tournait tout seul. Néanmoins, il fuyait par le dessous et j'ai dû l'ouvrir pour le stopper. Maintenant je n'ai plus d'afficheur et il fuit, que faire ? Merci de votre aide.

    RépondreSupprimer
  13. Pour koi sa fait sa p07 je doit faire koi merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureux d avoir trouvé se blog.
      La panne D07.
      Ca marche !
      Bravo

      Supprimer
  14. Bravo champion, ça paraissait farfelu mais ça marche. .
    Merci gars !!!

    RépondreSupprimer
  15. D07 et je n'ai pas de fuite, j'ai testé le contacteur d'alerte de fuite, il fonctionne bien , la pompe de vidange tourne bien a la main et elle est propre , le tuyau de vidange est propre ??? le programme se met en route et 5 secondes apres ça clignote d07 ??? bizarre

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Je possède un Brand VH916X, en panne comme beaucoup d'entre vous avec le D07 qui clignote.
    Les contacteurs de porte et de détection anti fuite sont ok !
    Mais rien ne redémarre ?
    Mis à part la pompe pendant quelques secondes à la fermeture de la porte.
    Il reste bien un peu d'eau dans le réservoir a droite du LV, mais je ne sais pas si celà signifie quelques choses de concret ?
    Merci pour votre aide si d'autres pistes à vérifier ?

    RépondreSupprimer
  17. Pas de fuite d'eau chez moi juste le code qui clignote. Poussez en arrière est il suffisant pour résoudre ce problème ? Ma machine ne se remplit pas. Il n'y a pas de fuite d'eau pour l'instant ?
    Aidez moi s'il vous plaît ?

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup, panne d07 solutionnée en penchant le LV en arrière. Bravo à mon dépanneur ;-0)

    RépondreSupprimer
  19. Pour ma part j'ai dû le pencher vers l'avant mais ça fonctionne très bien, merci ;)

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir. Merci a vous. Ça a l air de fonctionner. Génial. Ravis. Grâce à vous !

    RépondreSupprimer
  21. Après l'ano D07, le système D, comme j'aime, simple et efficace. merci.

    RépondreSupprimer
  22. Bonne nouvelle: la solution de pencher le LV (en avant et en arrière pour moi) fonctionne aussi en 2022 ;-)
    Merci au dépanneur d'avoir partagé sa solution.
    Question bonus: a-t-il aussi une solution pour dezinguer ce put... de COVID ?

    RépondreSupprimer
  23. Ah je suis très content ça fonctionne après 2 jours de galère
    Merci

    RépondreSupprimer
  24. Merci ! Ça fonctionne aussi en avril 2022 😜👍

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés ces 30 derniers jours

Réparer un problème de surchauffe D13 sur mon lave-vaisselle

7 Wonders (nouvelle édition) : Règles et avis